AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 + créatures & apprivoisement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Temporis
« follow the screams »

▬ MESSAGES : 53

MessageSujet: + créatures & apprivoisement.   Lun 10 Aoû - 19:16

Préface

L'homme sait s'adapter, il l'a bien souvent prouver. L'Homme est un survivant qui dispose de l'intelligence et de la faculté de réfléchir, de mettre au point des plans et de trouver des solutions. Pour évoluer, notre race a toujours su faire face à la nature et dans de nombreux cas de figure nous avons surtout appris à nous servir de cette nature à notre avantage. Le retour des "dinosaures" est un coup dur pour l'Humanité, oui, l'Homme se trouve pour la première fois face à face avec ses rivaux de toujours ; des créatures capables de rivaliser avec nos capacités de par leurs tailles, mais aussi leurs férocité. Néanmoins, certains n'ont pas cesser de chercher à tirer avantage de ce qu'il leur est offert et c'est pour cette raison qu'on trouve de nos jours des êtres humains qui parviennent à domestiquer et utiliser ces créatures venues du passé.

A SAVOIR


Ça n'est pas simple. C'est la première chose à savoir. Ces animaux ne sont pas des chiens ... et même s'ils côtoient l'Homme depuis maintenant 15 ans, ils restent des animaux sauvages. Les créatures de type herbivores seront de base bien plus fréquentables que les carnivores tout simplement parce que leur odeur ne leur donne pas faim. Par contre, ce sont en général des créatures plutôt craintives qui fuirons si elles sont seules mais qui n'hésiterons pas à faire usage de violence pour protéger leur progéniture par exemple. Les carnivores eux ne vous craindrons pas et la première choses qu'ils chercherons à faire lorsque vous approcherez sera de vous dévorer.

LESQUELS ALORS ?


Et bien en règle général dompter, ou apprivoiser une créature adulte sera impossible. Il faut savoir qu'une créature sauvage est, et le restera, elle aura adopter et développer des instincts et des habitudes qui feront que son apprivoisement seront quasiment impossible. C'est donc vers les sujets les plus jeunes qu'il faut se tourner. Le mieux sera toujours de s'occuper et de prendre en charge l'animal dés son plus jeune âge afin de fixer dés sa naissance si possible les règles de vie .. comme on le ferait chez un enfant. Apprivoiser une créature normalement sauvage n'est pas une mince affaire cela dit, même en commençant à la naissance de la créature, en faire un ami un vrai nécessite des heures et des heures qu'il faudra lui consacrer afin d'établir un lien de confiance suffisamment fort pour qu'il prenne le dessus sur les instinct primaires et sauvages inscrits dans son code génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ostiumtemporis.forumactif.org
 
+ créatures & apprivoisement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» Créatures rares et nommés - Ered Luyn
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Créatures rares et nommés - Trouée des Trolls
» Les créatures du mal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostium Temporis :: 
Beginning of everything
 :: Administration.
-